Praticienne en pranathérapie, Justyna Loranc a décidé de partager ses connaissances en ouvrant sa boutique d’objets liés au bien-être. Depuis mi-avril, elle vous accueille dans un espace chaleureux et lumineux sous les arcades portant le nom de « Namasté », un mot sanskrit évoquant un geste de reconnaissance. La religion bouddhiste ou hindouiste mettant en évidence la présence d’une lumière divine en chacun de nous, ce terme équivaut à la phrase : « La lumière qui est en moi reconnaît et salue la lumière qui est en toi ».
Justyna a suivi de nombreuses formations en Pologne, son pays d’origine, et en France en pranathérapie : « La pranathérapie a pour objectif d‘augmenter le niveau d’énergie vitale du corps, mais également de renforcer ses défenses naturelles et de pouvoir apporter un équilibre physique, émotionnel et mental”. La jeune femme, également professeur d’hatha yoga (Sivananda Yoga), a ouvert « Namasté » afin d’accompagner à la recherche de spiritualité par les objets.
« Après avoir habité à Nice, nous avons souhaité avec mon mari, qui est originaire d’ici, nous rapprocher de sa famille. En parallèle, la volonté de créer un lieu est né : j’ai visité plusieurs pas de porte à Louhans et c’est celui-ci qui m’a plu. Je suis très contente de mon choix : je suis dans mon élément et heureuse de cette nouvelle aventure », sourit Justyna.
Que l’on soit adepte de méditation, simple curieux ou à la recherche de bien-être, la boutique regorge de trésors : tapis et coussins de yoga, bols chantants en métal et cristal, articles liés au bouddhisme et à l’hindouisme, bouteilles en cuivre, tasses, livres spécialisés, pendules, encens… Les minéraux ont également une large place, qu’ils soient bruts, polis, montés en bijoux ou objets décoratifs, notamment sous forme d’arbres très délicats.
Après plus de six mois d’ouverture, la clientèle se fait de plus en plus nombreuse, locale ou non, et fidèle : « J’ai de nombreux retours positifs, ce qui est encourageant pour moi. Certaines personnes viennent parfois dans le magasin simplement pour passer un moment au calme ». Il est vrai qu’entre la musique de relaxation diffusée dans les locaux et le bruissement de l’eau émanant des fontaines en vente, l’atmosphère est propice à l’apaisement.
Soucieuse de partager ses connaissances, Justyna a d’autres projets en tête, comme la mise en place de conférences gratuites ou ateliers mêlant yoga, pranathérapie et méditation : une nouvelle approche, afin d’apporter de la complémentarité à l’offre existant déjà sur le territoire et non de la concurrence.
En savoir plus :
Namasté : 87, Grande Rue 71500 Louhans
Site internet : nasmaste-louhans.fr
Page Facebook : namastelouhans71
Rédactrice : Adeline Guillemaut